Hailcolumbia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'organisation du GN Fallout : Hail Columbia
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quelques questions sur divers sujets.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flashi




Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2016

quelques questions sur divers sujets. Empty
MessageSujet: quelques questions sur divers sujets.   quelques questions sur divers sujets. Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:20

Bonjour,

j'ai quelques petites questions que je me pose à propos de ce GN.

Création des personnages:
- les humains ont seulement 10 S.P.E.C..I.A.L à répartir ou bien il ont 10 point plus un nombres de points déjà inclus (genre 1 point de base par S.P.E.C.I.A.L + 10 à répartir)
- comment calculer les PV et autre caractéristiques du personnage?

équipement:
- Chaque joueur possède d'office l'équipement qu'il amène, doit tout acheté en début de partie et est équipé en fonction de sa faction ou de son background? (si j'amène des grenades par exemple).

organisation:
- est ce que des repas sont prévus ou c'est l'autonomie total?
- présence de toilettes?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Admin
Psychos


Messages : 146
Date d'inscription : 05/04/2016

quelques questions sur divers sujets. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur divers sujets.   quelques questions sur divers sujets. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:56

Hola !

Alors, en vrac :

-les humains ont 40 points SPECIAL en tout (comme dans le jeu) soit une base de 5 partout + 5

-les PV se calculent à hauteur de 5PV par point en endurance et pareil pour les points d'actions (5PA par point d'agilité)

-chaque joueur aura un équipement de base, mais ça sera aléatoire ou selon le Background/la fiche perso. Tu peux commencer avec un pistolet comme avec juste un couteau. (le reste se trouve/s'achète en cour de jeu). Certaines factions débutent avec un "pool" d'armes aux mains du chef de faction qu'il distribue comme il a envie (exemple fictif, le sangland pourrait commencer avec comme cartes 4 pistolets, 2 fusils à pompes et 2 fusils en début de partie et à répartir entre ses hommes).

-les repas du samedi matin, samedi soir, dimanche matin et dimanche midi sont prévus Wink

-toilettes en dur, chauffée et même avec papier toilette si vous êtes chanceux ! (en cas de soucis : m'appeler, j'ai l'habitude de les réparer avec ma masse de chantier au milieu de la nuit !)
Revenir en haut Aller en bas
https://hailcolumbia.forumactif.org
hysterio139




Messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2016

quelques questions sur divers sujets. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur divers sujets.   quelques questions sur divers sujets. Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:00

Je post ici, c'est peut être pas la peine de refaire un sujet !

- Si je suis citoyen US, c'est peut être pas le top d'utiliser un Flecktarn vieillis si ?

Pour ce qui est des armes/répliques :
- si je veux être pistolero je dois amener un PA, si j'ai envie d'utiliser mon snip je dois amener mon snip (qui me sera éventuellement distribué par mon chef) ?
- pour les armes type couteaux/batons, les lames doivent êtres en latex, ça ok, mais une batte peut être en bois ?

Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Admin
Psychos


Messages : 146
Date d'inscription : 05/04/2016

quelques questions sur divers sujets. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur divers sujets.   quelques questions sur divers sujets. Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:37

-un vieux pantalon en flecktarn ne me gêne pas (à voir la tenue "finie" hein) mais effectivement, l'ensemble fleck ferait un peut trop "militaire" une vieille veste civile, voire un pull devrait faire le boulot aussi bien Smile

-oui, nous on distribue/cache sur le terrain/vends des cartes "armes" ces cartes plastifiées indiquent que tu viens de trouver/acheter/voler/autre une arme du type indiqué sur la carte, si tu as une carte pistolet, tu peux utiliser un de tes pistolets, si tu as une carte snipe, idem pour le snipe (sous réserve d'avoir les compétences pour (skill armes légères et 8 en perception pour le sniper), si tu trouves une carte shotgun mais que tu n'as pas de shotgun, tu peux l'échanger/la vendre aux autres joueurs ou au marchand.
cette solution évite d'aller cacher les répliques des joueurs sur le terrain ou de les mettre en vente ^^

-les battes aussi doivent être en latex, toutes les armes de cac en fait (ou caoutchouc/plastique souple pour les couteaux)
Revenir en haut Aller en bas
https://hailcolumbia.forumactif.org
Toubib

Toubib


Messages : 56
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 39
Localisation : Mailly le camp

quelques questions sur divers sujets. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur divers sujets.   quelques questions sur divers sujets. Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:20

Pour info les chiottes ont subi un crash test. J'ai établi les abaques de débit selon consistance validé par jupette.

Ils tiennent laaaarge O.O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions sur divers sujets. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur divers sujets.   quelques questions sur divers sujets. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions sur divers sujets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hailcolumbia :: Hail Columbia en général :: Questions diverses-
Sauter vers: