Hailcolumbia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'organisation du GN Fallout : Hail Columbia
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 question tenue, ca colle ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flashi




Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2016

question tenue, ca colle ou pas? Empty
MessageSujet: question tenue, ca colle ou pas?   question tenue, ca colle ou pas? Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:22

Bonjour à tous,

Je commence à réfléchir à ma tenue et malheureusement je n'aurais pas l'occasion de la fabriquer moi même par manque de temps.

but:
L'idée est de créer un look mercenaire (faction neutre donc pas d'impératif particulier sauf rester dans le thème Fallout).
Du coup je souhaiterais proposer mon idée et recueillir les avis afin de savoir si c'est bon ou pas et les idées:

je pensais à une tenue simple composée d'un gilet pare éclat sous un manteau long de ce type la: http://www.ebay.fr/itm/Manteau-Cache-poussiere-Par-dessus-Armee-Francaise-conflit-Algerie-Indochine-/131311757326?hash=item1e92ca680e:g:6dEAAOSwzrxUy64N ou bien http://www.ebay.fr/itm/MANTEAU-DE-CAVALIER/141587342736?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D201f21f5c36445f3af728bc21f1cbee6%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D191348168301 .

Pour le gilet j'aime bien celui proposé sur ce forum http://www.phenixairsoft.com/fr/soldes-d-ete-2016/11842-veste-cosplay-tf3-desert-3664071118421.html mais au niveau budget ça risque d'être limite pour une seule Op du coup pensez vous que un gilet comme celui ci pourrait faire l'affaire: https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/f/a/5d8ee2a4bf4b2d283adcb490c1ddc9/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fa5.img.bidorbuy.co.za%2Fimage%2Fupload%2Fuser_images%2F990%2F2345990%2F2345990_151208084812_6B13_Armour_Vest_1.JPG&q=0&b=1&p=0&a=1 (ça risque de faire un peu trop militaire à mon gout mais ça me permet d'économiser.).

Pour la tête un chapeau du genre cow boy ou un casque selon le look obtenu.

Pour les vêtements dessous tout ça j'hésite encore entre le jean/ tshirt ou bien un tenue Tan assez ample que je possède.

C'est encore un peu flou mais c'est déjà un début. je suis preneur de tout avis ou commentaires des joueurs comme des orga.

Flashi
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Admin
Psychos


Messages : 146
Date d'inscription : 05/04/2016

question tenue, ca colle ou pas? Empty
MessageSujet: Re: question tenue, ca colle ou pas?   question tenue, ca colle ou pas? Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:21

c'est toujours difficiles à dire sans voir la tenue "finie" mais ça semble coller

les éléments que tu cites, c'ets marrant, j'ai fais une tenue post-apo +/- comme ça (ici portée par Vil faquin ) :

question tenue, ca colle ou pas? 8c3VH7W

donc comme tu vois, ça rends assez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hailcolumbia.forumactif.org
flashi




Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2016

question tenue, ca colle ou pas? Empty
MessageSujet: Re: question tenue, ca colle ou pas?   question tenue, ca colle ou pas? Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:43

Je vois que les personnes de bon goût se rassemble sur ce forum ^^. Finalement Muphins et moi avons pris le gilet tf3 en tan.
Revenir en haut Aller en bas
Arvester




Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2016

question tenue, ca colle ou pas? Empty
MessageSujet: Re: question tenue, ca colle ou pas?   question tenue, ca colle ou pas? Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:09

C'est sympa en effet mais pour rappel, il y a plusieurs sortes de mercenaires dans Fallout.

D'abord, les "neutres", ceux qu'on voit le plus souvent, sont les gardes de caravanes ; ils sont intégralement habillés en cuir:

question tenue, ca colle ou pas? HT_caravan_guard

question tenue, ca colle ou pas? CaravanGuardians

Pantalon de cuir (+ chaps cousus par-dessus pour les femmes), perfecto en cuir avec une manche coupée,
protections en plastique ou métal type motocross fortement modifiées, sangles de cuir, bottes ou guêtres en cuir,
genouillères intégrées cousues/rivetées... C'est la tenue la plus générique, elle sert aussi pour des marchands ou de simples citoyens.


Les "Méchants" c'est la Compagnie Talon, qui eux portent un uniforme dans les teintes de gris et des armures métalliques/polymères:

question tenue, ca colle ou pas? Talon_combat_armor

question tenue, ca colle ou pas? Talon_Company_Group_Shot

Pour les bidasses:
Pantalon coupe cargo gris, t-shirt col rond en coton gris, chaussures/bottines en cuir ; plastron, épaulières, coquille, rotège-tibias,
genouillères, protections de hanches, protection lombaires, le tout en métal/copolymères. Tout est ajusté via des sangles.

Pour les gradés:
Pantalon et veste de cuir, et armure complète métallique (avec des protège-bras en plus de la liste pour les bidasses) volumineuse et avec des piques.
Nota: Les genouillères me donnent l'impression qu'il est à peu près impossible de s'agenouiller correctement avec  Laughing

Ensuite les "Bons", les Rangers de Reilly, sont en tenue US: à peu de choses près, la même tenue que les bidasses de la Compagnie Talon mais en vert.

question tenue, ca colle ou pas? Ranger_battle_armor

Enfin, on doit mentionner certains autre mercenaires qu'on croise moins:
-les >>mercenaires qui gardent l'Asile de Parsons<< dans Fallout 4, habillés un peu à l'arrache (vêtements civils avec des plastrons),
mais comme on ne les voit qu'autour de l'Asile, ce serait étrange d'en croiser un ailleurs.
-Les persos des premiers Fallout (1&2), dont Ian dans le premier, en tenue de cuir avec un jean (ou un bas de combinaison d'Abri?), mais globalement les sprites sont trop petits pour en tirer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question tenue, ca colle ou pas? Empty
MessageSujet: Re: question tenue, ca colle ou pas?   question tenue, ca colle ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question tenue, ca colle ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hailcolumbia :: Hail Columbia en général :: Questions diverses-
Sauter vers: